Le SEHV alerte les collectivités sur l'envolée des prix de l'énergie

Face à une conjoncture inédite des marchés d’approvisionnement en énergie et des répercussions sur l’achat des collectivités, le SEHV réaffirme son engagement auprès des élus de Haute-Vienne.
Publié le 02/12/2021



« Le boom des prix du gaz et de l’électricité va secouer les budgets publics. Les collectivités devront limiter la casse à court terme. Puis revoir leur stratégie d’approvisionnement. », ainsi commence l’article d’Olivier Descamps, intitulé « Prix de l’énergie : une bombe à retardement pour les collectivités », paru en octobre dernier dans La gazette des communes.
>> Voir l'article en ligne


C’est dans ce contexte tendu que le Président du Syndicat Energies Haute-Vienne, Georges DARGENTOLLE, a souhaité rappeler le rôle du SEHV auprès des collectivités, et appeler à une mobilisation des structures territoriales pour faire face ensemble à ce nouveau défi.
« Certaines collectivités m’ont déjà alerté de leur difficulté à trouver un fournisseur d’une part, et à négocier des tarifs avantageux d’autre part. »
« Pour les collectivités déjà adhérentes au groupement d’achat d’énergies du SEHV, la mutualisation des besoins, par l’achat groupé d’électricité et de gaz, a permis de préserver les membres de toute augmentation de prix sur l’année 2021. Néanmoins, nous tenons à attirer votre attention sur le contexte de fourniture sensiblement dégradé à venir pour l’année 2022 […] qui aura pour conséquence une hausse significative des coûts de fourniture. »
>> Voir le courrier complet