Reprise des chantiers du SEHV

Le SEHV active un plan de reprise progressive d’activité (travaux, éclairage public et énergies) à compter du 27 avril.
Publié le 22/04/2020



Afin d’assurer la continuité du service public de l’énergie et d’en garantir la qualité, le SEHV envisage en concertation avec les entreprises et les collectivités, de relancer dans les meilleurs délais ses chantiers suspendus le 17 Mars dernier pour cas de force majeure.

>> Voir le communiqué de presse du SEHV.

Dans un premier temps, la reprise d’activité du SEHV concernera les activités suivantes :

- les études de réseaux ;
- les chantiers de raccordements électriques et téléphoniques en cours et à venir ;
- les chantiers de renforcements et de sécurisations en cours et à venir ;

- les dépannages de points lumineux isolés ;
- les remplacements de sources lumineuses entrant dans le champ d’un programme systématique ;

- les diagnostics énergétiques ;
- les études de faisabilité ;

- les prestations corollaires (approvisionnements de postes, recherches et piquetages des ouvrages existants, recherches d’amiante, contrôles techniques des ouvrages…).

Suite à la parution du Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus établi au niveau national par l'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics, les règles de sécurité sont aujourd’hui fixées et les chantiers peuvent reprendre.

Déjà en alerte sur le sujet, les entreprises partenaires du SEHV se mettent en ordre pour pouvoir intervenir sur les chantiers d’électrification identifiés par le SEHV comme prioritaires. Le concessionnaire Enedis est également informé des priorités du SEHV pour permettre le partage d’un plan local de reprise.

L’équipe du SEHV a établi une procédure d’activation des reprises de travaux afin d’assurer des conditions de sécurité des chantiers et le respect des contraintes sanitaires résultant tant du plan général de coordination et des plans particuliers de sécurité et de protection de la santé, que des contraintes réglementaires spécifiques à la situation actuelle, spécialement celles afférentes aux règles de distanciation sociale dites mesures barrières.