Groupement d'achat d'énergies 2020 : comment adhérer ?

Electricité, gaz naturel et fioul : le SEHV mutualise les achats des acteurs publics de Haute-Vienne.
Publié le 11/01/2019



Le SEHV coordonne depuis 2016 un groupement de commandes pour l'achat d'électricité pour des sites publics nécessitant une alimentation supérieure à 36 kVA (ex tarifs Jaune et Vert). 89 structures publiques lui font aujourd'hui confiance pour mutualiser l'achat de 22 GWh répartis sur 213 points de livraison. Fort de cette expérience, et suite à une enquête menée auprès des collectivités de Haute-Vienne, le Comité syndical a décidé à l’unanimité le 17 octobre 2018 d’élargir le prochain groupement de commandes.
Il concernera désormais l’achat d’électricité (y compris les ex tarifs Bleu), de gaz naturel et de fioul.
Retrouvez les résultats de l’enquête en cliquant ici.


Qui peut participer à cette nouvelle procédure d’achat ?
Le groupement est ouvert
- aux collectivités territoriales de Haute-Vienne,
- aux établissements publics locaux qui leur sont rattachés,
- aux syndicats mixtes fermés et ouverts dont le siège est situé en Haute-Vienne.


Comment ?

ETAPE 1 : Envoyer la fiche-réponse à l’adresse : severine.cassat@sehv.fr AVANT LE 25 JANVIER 2019
Elle nous informe de votre intention de participer au groupement, à quel type d’achat, et nous indique l’interlocuteur à contacter pour la collecte de vos documents, et le recensement de vos besoins.
Télécharger la Fiche réponse

ETAPE 2 : Finaliser la participation AVANT LE 12 AVRIL 2019
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents nécessaires à votre adhésion. Ces documents seront collectés via une plateforme Internet dont l’adresse est transmise par mail aux contacts renseignés lors de l’étape 1.
Télécharger la convention d’adhésion
Télécharger l’acte d’adhésion
Télécharger le projet de délibération
Télécharger le mandat pour la collecte des données sur vos consommations électriques
Télécharger le mandat pour la collecte des données sur vos consommations de gaz

ETAPE 3 : Définir vos besoins AVANT LE 12 AVRIL 2019
Le recensement de vos sites et la collecte de vos documents administratifs d’adhésion se fera à l’aide d’une plateforme Internet dont l’adresse est transmise par mail aux contacts renseignés lors de l’étape 1.
Vous serez guidés pas à pas sur ce sujet.
Les mandats pour la collecte des données permettront à l’assistant à maîtrise d’ouvrage du SEHV de récupérer les informations nécessaires directement auprès des distributeurs d’électricité (Enedis) et de gaz (GRDF).


L’équipe énergies du SEHV se tient à votre disposition pour répondre à vos questions : 05 55 35 04 24.